Comment fabriquer son e-liquide ?

Posted on
fabriquer son e-liquide

Vous avez probablement déjà entendu parler que l’e-liquide préparée à la maison est meilleur. Pour tester la véracité de cette théorie, vous n’avez qu’à fabriquer votre propre produit de vapotage. Vous trouverez assez facilement sur le Net des tutoriels qui vous guident pas à pas. Nous vous proposons de retrouver les grandes lignes pour fabriquer son e-liquide chez soi.

La recette pour fabriquer son e-liquide

Dans le cas où fabriquer son e liquide bio vous enchante, alors, le concept du DIY est pour vous. Des magasins spécialisés dans la cigarette électronique proposent divers produits de base pour que vous puissiez assembler vous-même votre e-liquide. En gros, vous aurez à jouer sur le dosage entre le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (GV). Leur proportion respective déterminera le gout, mais surtout la force de votre hit. Il est possible de faire en 70/30 en 50/50 ou 85/15. Dans tous les cas, au moins une recette d’e-liquide vous sera proposée au moment de faire vos emplettes.

Bien doser deux composants de base

Concrètement, pour faire son e liquide pas cher, il faudra mélanger propylène glycol et de la glycérine végétale. Le premier composant donne la quantité de vapeur. Le second ingrédient apporte de la saveur. A ces deux composants s’ajoutent les aromes. Ces dernières doivent être comptées à la goutte près pour un maximum d’effet. Faites attention aux bases contenant de la nicotine. Elles peuvent occasionner des irritations. Quoi qu’il en soit le kit de fabrication d’e-liquide doit inclure une notice détaillée. Mettez une bonne paire de gants et des lunettes au moment de jouer à l’apprenti chimiste.

Respecter le temps de maturation (steepage) nécessaire

Fabriquer son e-liquide chez soi reste une expérience riche en émotions la toute première fois. Cependant, faites preuve de beaucoup de patience avant de vouloir gouter au fruit de votre composition. En respectant le temps de maturation de 2 ou trois jours, vous bénéficierez d’un produit au gout fruité. Puis, même si vous mettez des aromes, un steepage de plus de 10 jours vous permet d’avoir une e-liquide maison au gout de tabac très prononcé. A vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *